AIR DT Systèmes : aéraulique, dépoussiérage, ventilation, traitement dair industriel
  • Aéraulique
  • Dépoussiérage industriel
  • Traitement de l'air industriel
  • Transport pneumatique
  • Aspiration de déchets
 

04 72 02 82 56

AIR DT Systèmes : Aéraulique, ventilation Industrielle et Dépoussiéragte Industriel

Réintroduction et Compensation d’air

Lorsque l’on réalise une installation d’aspiration centralisée de poussière, vapeur, solvant… nécessitant un débit d’extraction important, nous prévoyons en parallèle l’installation de compensation d’air. Cette installation peut être en recyclage après filtrations (valable pour les installations d’aspiration de poussières sèches après filtration absolue) ou tout air neuf.

Dans le deuxième cas il faudra prévoir un système permettant de réintroduire l’air à la température souhaitée (air chauffé, air climatisé, air à température extérieure, ou air rafraîchie).

Mode de diffusion :

Diffusion par gaine textile ou par gaine rigide équipée de diffuseur.

conpositiondelair

ameliorationsdesconditions1.jpg

ameliorationsdesconditions2.jpg

ameliorationsdesconditions.jpg

ameliorationsdesconditions3.jpg

Réintroduction d’air :

Afin de vous faire des économies en terme d’énergie, nous à même de réaliser des installations de réintroduction d’air sur vos installations de dépoussiérage  ou d’aspiration.

Conformément aux réglementations en vigueur nous prévoyons la mise en place de caisson de filtrations absolus en complément de vos installations afin de réintroduire l’air aspiré dans vos ateliers.

caisson filtre absolu

Introduction climatisée :

Suivant vos contraintes de process, il est parfois nécessaire de maintenir une température de consigne précise. Une des solutions est lacompensation par roof-top : système de climatisation qui permet de maintenir une consigne de température en période hivernale comme estivale.

introductionclimatisee

Centrale de traitement d’air :

Une centrale d’air permet également d’obtenir une compensation d’air conditionné.
Elle est surtout utilisée pour la création de salle blanche ou grise.
Elle permet également un contrôle du taux d’hygrométrie.

centraledetraitementdair

Introduction en air chauffé :

Afin de réintroduire de l’air extérieur chauffé, nous prévoyons la mise en place de générateurs d’air chaud fioul ou gaz ou make-up gaz.
Cette solution est très économique en terme de mise en œuvre.

introductionenairchauffe

Introduction en air rafraichit :

Le rafraîchissement adiabatique fonctionne sur le principe de l’évaporation de l’eau. Quand l’eau s’évapore, elle consomme une quantité d’énergie qui abaisse la température de l’air environnent. L’air devient plus frais. Le rafraîchisseur à évaporation utilise ce processus naturel, parfaitement écologique, sans fluide réfrigérant.
Le seul apport d’énergie se limite à l’alimentation électrique d’un ventilateur utilisé pour créer la circulation d’air.

introductionenairrafraichit
Haut