AIR DT Systèmes : aéraulique, dépoussiérage, ventilation, traitement dair industriel
  • Aéraulique
  • Dépoussiérage industriel
  • Traitement de l'air industriel
  • Transport pneumatique
  • Aspiration de déchets
 

04 72 02 82 56

AIR DT Systèmes : Aéraulique, ventilation Industrielle et Dépoussiéragte Industriel

Présentation

Air D.T. Systèmes est une société spécialisée en aéraulique dans tous les secteurs industriels, en concevant, réalisant et installant des systèmes permettant la protection de l’environnement des opérateurs et des process industriels.

 

schéma de présentation

 

Afin d’assurer une prestation de qualité à nos clients, la démarche Air DT se déroule en 5 étapes :

Phase 1 : Détermination de vos besoins

Air D.T. Systèmes est présent à vos côtés lors de la phase étude de votre projet, en vous apportant expertises et conseils suivant les normes en vigueur préconisées par le CARSAT (CRAM) et l’lNRS.
A la suite à cette première étape, nous établissons une offre commerciale et technique détaillée, avec un schéma de principe des éléments proposés.
Dans chacune de nos offres nous prenons soins de vous détailler au maximum nos solutions techniques avec des schémas de principe et des plans des systèmes d’aspirations aux postes de travail

Phase 2 : Conception

A la suite de cette étude, nous effectuons des relevés de côtes précis sur site afin de mettre en fabrication l’ensemble du matériel constituant l’installation.
Des plans de réalisations vous sont soumis afin de faire un point ensemble, suivant les contraintes  de cheminement de réseaux et la position des matériels.
Lors de cette phase nous établissons un planning d’exécution en fonction de vos contraintes de production et de nos délais de fabrication.
Un plan de prévention sera établi afin de mettre en évidence les contraintes et les risques de votre site de production

plan d'éxécution 3

Phase 3 : Fabrication

A la suite de cette étude, nous effectuons des relevés de côtes précis sur site afin de mettre en fabrication l’ensemble du matériel constituant l’installation.
Des plans de réalisations vous sont soumis afin de faire un point ensemble, suivant les contraintes de cheminement de réseaux et la position des matériels.
Lors de cette phase nous établissons un planning d’exécution en fonction de vos contraintes de production et de nos délais de fabrication.
Un plan de prévention sera établi afin de mettre en évidence les contraintes et les risques de votre site de production.
L’ensemble des dépoussiéreurs, carters d’aspiration, gaines et chaudronneries sont réalisés suivant nos plans de conception et de fabrication.
Tous nos produits sont équipés en atelier avant départ pour installation sur site.

Phase 4 : Installation

Lors de cette phase, nous intervenons avec des équipes de pose professionnelles ayant les habilités et permis conformes suivant les normes en vigueur (permis nacelle, chariot élévateur, habilitation chimie) en fonction du classement de votre site.
Un suivi de l’avancement des travaux est fait durant toute la période de réalisation avec réunion de chantier.
Nous mettons à disposition tous les moyens de manutention et levage, afin de mettre en sécurité nos monteurs.

Phase 5 : Réception

En fin de réalisation des installations, une réception des travaux est effectuée, avec mise en service industriel et mesures aérauliques de l’installation en votre présence.
Un D.O.E. (dossier d’ouvrage exécuté) vous sera remis comprenant l’ensemble des notices techniques, certifications des matériels, schémas électriques, et plans de réalisation remis à jour suivant exécution.
Nous sommes à même de vous proposer un contrat de maintenance ou visite préventive annuelle.

reception

Haut