AIR DT Systèmes : aéraulique, dépoussiérage, ventilation, traitement dair industriel
  • Aéraulique
  • Dépoussiérage industriel
  • Traitement de l'air industriel
  • Transport pneumatique
  • Aspiration de déchets
 

04 72 02 82 56

AIR DT Systèmes : Aéraulique, ventilation Industrielle et Dépoussiéragte Industriel

Filtre à déroulement automatique

Voir la documentation technique en PDF

Le filtre à déroulement automatique est un filtre à conteneurs destiné à être utilisé dans les installations de ventilation et de climatisation.
Il s’agit d’un cadre rigide en profilé de tôle d’acier galvanisée sendzimir. Le châssis de l’appareil fait également fonction de cadre de montage.
En raison de la simplicité de sa structure et du nombre réduit de ses éléments, en grande partie prémontés, ce dispositif est particulièrement aisé à installer.
Le système de conteneurs présente un avantage particulier pour le montage et l’entretien. Le média filtrant est livré dans un conteneur à usage unique, d’où il se déroule pendant le fonctionnement de l’appareil.
Le média filtrant colmaté est rembobiné dans un deuxième conteneur, avec lequel il sera jeté après usage. Il n’est pas nécessaire de disposer d’un boîtier particulier, ni de protection spéciale pour le média. Des tiges de guidage et des grilles de protection assurent un bon guidage et un positionnement exact et parfaitement étanche du média filtrant.
Le détecteur de fin de bande électromagnétique fonctionne de manière très précise sans qu’il soit besoin d’un contact, et permet l’utilisation complète du média filtrant. Au moyen d’une lampe témoin et de la fermeture d’un circuit , il signale la fin de la bande et met hors service le système automatique.

filtre à déroulement automatique

installation filtre à déroulement automatique

Haut